Femme enceinte en difficulté
Jeune maman et bébé
maman joue avec enfant
Témoignage Sarah Maison de Rosalie

Bonjour,

Je m’appelle Sarah. J’ai 30 ans. Je suis maman de 2 enfants : un garçon de 5 ans et une fille de 1 an et demi. Je vous écris en espérant être une source d’inspiration pour d’autres jeunes mamans qui traversent des moments compliqués, enceintes et sans
appui.

J’ai connu Marine et Anne lorsque j’étais enceinte de mon premier enfant. J’ai pu trouver appui et aide auprès d’elles, dans la Maison où elles travaillaient à l’époque, au moment de ma vie ou j’en avais le plus besoin. En effet, étant d’origine africaine, chez nous l’honneur est primordial et j’ai été rejetée par les miens car j’étais enceinte d’un enfant sans père (connu officiellement par les membres de ma famille) : cela ne se fait pas et j’ai été virée de l’endroit où je vivais car j’étais potentiellement un mauvais exemple pour leurs filles.

J’ai été désespérée. Je ne savais pas où me tourner, vers qui aller demander de l’aide. Pour moi, il était hors de question que j’avorte, car j’avais décidé de me battre pour cet enfant, et c’était également le meilleur moment pour moi de quitter la région parisienne afin d’essayer de me reconstruire du mieux que je pouvais.

Un jour je cherchais sur internet un lieu d’accueil pour femmes enceintes. J’ai appelé Marine, j’ai raconté ce qui m’arrivait, je lui ai dit que le cadre m’intéressait beaucoup car j’avais vraiment envie de partir de Paris, de tout recommencer, mais malheureusement je n’avais pas un sou pour payer un billet de train. Je lui ai dit que je n’avais pas de moyens et elle m’a aidée. Elle m’a fait confiance en m’envoyant de l’argent. ça c’est quelque chose que je ne pourrai jamais oublier de ma vie.

 Une fois arrivée dans l’Indre et Loire, j’ai pu vivre ma grossesse sereinement. J’ai eu un magnifique petit garçon, que j’aime comme pas permis, mais de toutes façons en amour on ne mesure pas à quel degré on peut aimer.

 Je suis partie de rien, sans argent, sans diplôme, juste avec un bébé dans le ventre. Aujourd’hui je vis en couple avec 2 merveilleux enfants, je suis diplômée d’état et j’ai créé également ma marque de vêtements pour enfants, que je confectionne moi-même. Je n’ai jamais perdu de vue Marine ni Anne, car elles ont fait beaucoup pour moi.

J’espère que ceux qui me liront, trouveront le réconfort, car dans la vie il ne faut jamais baisser les bras, même si vous avez l’impression que vous êtes arrivés au bout, il y aura toujours une solution.
Je suis croyante et je tiens à dire que Dieu n’abandonne jamais ses enfants !

Choisis la vie !

 Sarah M.

Reconnaissant dans les principes d’accueil et d’accompagnement de la Maison de Rosalie, ceux dont j’ai pu bénéficier autour de la naissance de ma fille, il y a quelques années, je dirais que cette maison peut être comme une lanterne, une lumière qui éclaire la route où tu penses ne plus pouvoir avancer. Elle fait briller tout ton potentiel et illumine une multitude de voies praticables pour ton avenir...
Je m’appelle Tahky et j’ai 24 ans. J’ai accouché en 2015 d’un petit garçon qui s’appelle Kaïs. Comment vous dire ?! Je n’imaginais jamais dire tout ça quelques années après… J’avais perdu toute confiance en moi lorsque j’ai appris cette grossesse... J’ai rencontré une équipe soudée et solidaire qui a su me redonner confiance en moi...
Un jour je suis tombée sur cette citation de Bob Marley qui dit : " tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste ta seule option". Cette phrase résonne en moi car elle résume parfaitement mes débuts en tant que maman. Je m'appelle Diana, je suis l'heureuse maman d'un petit garçon qui s'appelle...