Nos besoins spécifiques

Offre d'emploi

 

  Nous recherchons un(e) éducateur(t)rice (DEES,DEME)) pour un CDD à temps plein de 6 mois.


La Maison de Rosalie est une maison d’accueil au fonctionnement similaire à celui d’un Lieu de Vie et d’Accueil.

 

Missions :

Accompagnement et partage du quotidien de futures mamans, jusqu’à leur accouchement puis leur indépendance nouvelle avec leur bébé. L’accompagnement individuel se déploie dans de nombreux domaines comme le lien mère/enfant, l’insertion professionnelle, les démarches administratives et médicales. Cet accompagnement est aussi un accompagnement de groupe au quotidien : régulation, intendance, organisation d’évènements.


Compétences :
Travail en équipe, dynamisme, écoute, créativité, accompagnement individuel et de groupe dans le quotidien, réflexion active sur sa pratique professionnelle.

Permis de conduire indispensable.

Une expérience professionnelle dans le domaine de l’accompagnement humain est attendue.

 

Envoyer CV et lettre de motivation à :

 

Madame Marine CAVALIER

Directrice

La Maison de Rosalie

12 route du Mas

16210 Orival

marine.cavalier@maisonderosalie.fr

 

Nous aider... de chez vous !

Nous avons besoin de personnes pour faire des annuaires de professionnels auxquels envoyer notre brochure.

Vous pouvez également organiser des évènements au profit de la Maison chez vous.

Vous pouvez nous aider aussi en vous inscrivant ci-dessous à notre newsletter, en la relayant, ainsi qu’en nous relayant sur les réseaux sociaux.

 

Votre parole compte :

Agir pour faire connaître la Maison

En moyenne, 1/3 des femmes nous contactent parce que quelqu’un leur en a suggéré l’idée. En effet, l’ aide proposée par la Maison de Rosalie est atypique et peu connue. Chacun peut être un maillon pour que l’information parvienne jusqu’aux femmes qui en ont besoin. En parlant de la Maison autour de vous, en diffusant notre brochure, vous pouvez ainsi permettre à une maman de nous trouver.

Soutenir le fonctionnement

La Maison de Rosalie n’agissant pas dans le cadre de missions confiées par une autorité publique, elle ne reçoit pas de subventions publiques de fonctionnement et vit essentiellement de financements privés (dons de particuliers et d’entreprises, mécénat, subventions de Fondations, etc.).

Le don à la Maison de Rosalie ouvre droit à réduction fiscale, au titre des articles 200 et 238bis du code général des impôts.

Partenaires