Maman avec son bébé sur le dos

Qui sommes-nous ?

Les membres de l’Association La Maison de Rosalie sont convaincus qu’accueillir l’enfant imprévu peut bouleverser positivement la vie de sa mère, si elle est aimée et bénéficie d’un accompagnement de qualité.

L’Association La Maison de Rosalie soutient donc le projet d’ouverture, en Charente, d’une Maison d’Accueil pour femmes enceintes seules.

Ce projet s’appuie particulièrement sur l’expérience professionnelle de Marine Cavalier et Anne Ménager.

Anne est Educatrice Spécialisée depuis 2006 (Diplôme d’Etat). Marine l’est également et a obtenu en 2015 son Caferuis (diplôme des cadres intermédiaires, dans le social et médico-social).

Après avoir travaillé séparément dans la protection de l’enfance, elles ont travaillé ensemble, comme éducatrice et directrice, pendant 7 ans, dans une Maison d’Accueil pour femmes enceintes.

 

,

Cadre légal de La Maison

La Maison de Rosalie relève des articles L322-1 et suivants du code de l’action sociale et des familles qui régissent les hébergements pour adultes par des personnes physiques ou morales privées. Elle est gérée par l’Association loi 1901 « La Maison de Rosalie », créée le 31 Mai 2020.

accueillir la vie

Financement

La Maison de Rosalie n’agissant pas dans le cadre de missions confiées par une autorité publique, elle ne reçoit pas de subventions publiques de fonctionnement et vit essentiellement de dons (dons privés, mécénat, subventions de Fondations, etc.).

Le don à la Maison de Rosalie ouvre droit à réduction fiscale, au titre des articles 200 et 238bis du code général des impôts.

Partenaires